Covering voiture : ce qu’il faut savoir sur la pratique

impression grand format
Qu’est-ce que l’impression grand format et la publicité extérieure ?
janvier 10, 2024
camion publicitaire
Quels sont les avantages des camions publicitaires à LED ?
janvier 22, 2024

Covering voiture : ce qu’il faut savoir sur la pratique

covering-voiture

covering-voiture

Combien coûte le total covering véhicule est certainement la question la plus fréquemment posée par ceux qui ont l’intention d’envelopper la carrosserie de leur voiture d’un film pour en changer la couleur ou la protéger. Mais avant de choisir entre repeindre la voiture et l’emballer, il y a quelques questions que peu de gens se posent avant de coller les films sur la voiture. Dans cet article, nous allons lever les doutes les plus fréquents et vous donner quelques conseils utiles.

Qu’est-ce que le covering véhicule ?

Le covering véhicule est bien connu comme une alternative à la peinture d’une voiture, et quand on sait combien coûte la peinture d’une voiture, on comprend pourquoi. En réalité, le fait d’envelopper la carrosserie d’un film peut donner lieu à différentes découvertes :

  • Changer la couleur d’une voiture neuve ou d’occasion ;
  • Appliquer des décalcomanies ;
  • Protéger la peinture sans en changer la couleur.

En fonction de la couleur souhaitée, différents films sont utilisés, qui nécessitent différentes applications. À noter que le covering est également utilisé dans le domaine de la communication. D’ailleurs, vous pouvez contacter Martinez Communication pour habiller la voiture de votre entreprise. Consultez martinez-communication.fr ou appelez le 04 74 61 04 73 pour découvrir l’agence de communication et ses services de marquage adhésif et de total covering véhicule.

Combien coûte l’habillage d’une voiture ?

Le coût de l’habillage d’une voiture peut varier considérablement en fonction du type de film à appliquer (transparent, mat, personnalisé), de la taille de la voiture et de la main-d’œuvre nécessaire. L’expérience des applicateurs faisant toute la différence, les experts ne recommandent pas d’effectuer le covering soi-même. En effet, il faut beaucoup d’habileté manuelle pour manipuler des films de grande taille et du matériel de découpe et d’application adapté. L’application de films mats sur la carrosserie, par exemple, nécessite un nettoyage beaucoup plus méticuleux, car la rugosité de la surface tend à piéger davantage de poussière lors de l’installation. En moyenne, l’habillage d’une voiture peut coûter entre 1500 et 5000 euros.

Comment nettoyer une voiture avec des films et combien de temps dure le total covering ?

La durée du covering voiture est une autre variable comme le prix. Mais dans ce cas, elle dépend de la qualité du film, de l’utilisation de la voiture et du professionnalisme de l’application. Une société de renom, par exemple, offre une garantie de 3 ans ou 30 000 km sur ses services. Toutefois, il est préférable d’enlever le film après une période maximale de 10 ans, voire moins en fonction de la qualité de l’habillage.

Le nettoyage et le lavage d’une voiture recouverte d’un film nécessitent tout autant d’attention. Souvent, c’est l’installateur lui-même qui fournit des conseils et des produits spécifiques pour le nettoyage de routine. En général, les choses à ne pas faire avec une voiture ayant subi le processus sont les suivantes :

  • Laver la voiture avec des rouleaux ;
  • Utiliser de l’eau trop chaude ;
  • Appliquer de la cire sur un film mat ;
  • Utiliser une forte pression sur les bords du film ou à moins de 50 centimètres de la carrosserie.